Bison d'Europe
Le bison est un animal qui a traversé le temps. Il a fasciné les hommes préhistoriques qui ont, maintes fois, dessiné ses courbes et continue aujourd’hui d’impressionner ceux qui croisent son chemin.

Près de 650 animaux issus de notre continent se partagent le territoire sauvage du Parc Animalier. Ses 250 hectares de forêts et de prairies accueillent des espèces étonnantes, menacées, protégées ou emblématiques comme les Big Five européens.
Découvrez les animaux du Parc par vous-même ci-dessous !
Le bison est un animal qui a traversé le temps. Il a fasciné les hommes préhistoriques qui ont, maintes fois, dessiné ses courbes et continue aujourd’hui d’impressionner ceux qui croisent son chemin.
Sous ses apparences de petit ourson, de gentille boule de poils, sommeille un animal féroce, puissant et fort, surnommé « la terreur du Grand Nord ».
Le loup a toujours fasciné les hommes. Adoré, haï, craint, légendaire… Le loup a longtemps été persécuté. Ce n’est qu’au 20ème siècle que la volonté de le protéger apparaît.
Le lynx est un animal insaisissable. Aux allures de gros matou, ce félin ne se laisse cependant pas facilement approcher.
L’ours est considéré comme l’un des plus grands prédateurs terrestres. Il ne craint ni l’homme ni aucun autre animal.
Au début du 20ème siècle, les frères Heck, biologistes allemands, ont travaillé à la reconstitution de la race aurochs et ont ainsi créé une nouvelle espèce « l’aurochs d’Heck ».
Le bouquetin est très à l’aise dans les rochers et dans les pentes aux pires dénivellations grâce à ses sabots très adhérents. C’est un pro de l’escalade !
Avec sa couronne de bois, le cerf est le Roi de nos Forêts. À l’origine, il habitait les plaines. Aujourd’hui, il fréquente davantage la forêt à cause des activités humaines.
Le cerf Sika est un petit cervidé originaire d’Asie, qui a été introduit en Europe au 19ème siècle. Alors que le cerf élaphe est craintif, le cerf Sika est peu farouche et plutôt curieux.
250 hectares
650 animaux
36 espèces
Plus de 2.000 espèces de la faune et de la flore présentes naturellement