Visite en Safari-car

  • ± 1h30

Sur la piste de la faune européenne

Prenez place à bord d’un Safari-car, véhicule panoramique qui vous emmène à la découverte du Parc Animalier. Laissez-vous émerveiller par sa nature sauvage ! 

En cours de route, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour contempler le panorama époustouflant sur la Chavée (ancienne vallée de la Lesse) et pour admirer le Gouffre de Belvaux, où la rivière s’engouffre dans le massif de Boine.

Votre chauffeur est également guide et se révèle une source précieuse d’informations sur la faune et la flore environnantes. Admirez les nombreux animaux que vous croisez sur votre chemin et appréciez des paysages à couper le souffle. À la fin de votre visite, profitez de l’arrêt prévu à la Colline aux Ours, un espace de 2 hectares dédié à l’une des espèces emblématiques de notre continent. 

Conseils pratiques

  • Équipement : afin de vous garantir une visibilité optimale, le Safari-car est ouvert sur les côtés. Habillez-vous donc en conséquence. 
  • Attention : le port du masque est imposé (à partir de 12 ans) sur tout le Domaine, sauf sur le Sentier pédestre, où il est seulement imposé aux endroits de forte affluence. Nous demandons à tous les visiteurs de plus de 12 ans de venir au Domaine munis d’un masque ou d’en acheter un sur place. ⚠️
  • PMR : la visite du Parc Animalier peut se faire en Safari-car si la personne à mobilité réduite peut tenir assise pendant 1h30 sur le siège du Safari-car. Dès que le contexte sanitaire le permettra, nous organiserons à nouveau des visites adaptées pour les groupes PMR. Plus d'infos sur notre page PMR.
  • Poussettes : les poussettes ne sont pas autorisées dans le Safari-car. Pour votre confort, laissez votre poussette dans votre véhicule ou au parking prévu à cet effet sur votre gauche après l'entrée du Domaine.
  • Chiens : les chiens ne sont pas admis dans le Parc Animalier, même les petits chiens qui peuvent être portés en sacoche. Nous n’avons malheureusement pas de chenil pour garder vos compagnons pendant votre visite. Attention : nous vous demandons de ne pas laisser votre chien dans votre voiture. 
  • Bien vu : pour encore mieux profiter de votre visite, n’hésitez pas à emporter vos jumelles !
  • Fin de parcours : poursuivez votre visite par le musée Han 1900 (compris dans votre ticket Parc ou PassHan). 

Des questions ?

Le ticket PassHan (Grotte + Parc Animalier)

Un ticket avantageux pour une journée d'émerveillement !