Découvrir la Grotte

⚠️ En raison des mesures gouvernementales, la Grotte reste temporairement fermée.


Au cœur du premier UNESCO Global Geopark de Belgique, la Grotte de Han vous offre un voyage au centre de la terre, à la découverte de joyaux naturels que vous n’êtes pas près d’oublier… Une expérience unique, vécue par plus de 23 millions de visiteurs !

Au cœur de la terre...

Exceptionnelle par la beauté de ses concrétions et l’immensité de ses salles, la Grotte porte fièrement ses 3 étoiles au Guide Vert Michelin et a été élue Patrimoine touristique préféré des Wallons ! Entièrement équipée de leds, elle se dévoile davantage grâce à ce nouvel éclairage plus respectueux de l’environnement.

Merveille géologique

Le berceau de l'humanité aux mille et un trésors

Sujet de fascination pour l’Homme depuis toujours, des générations s’y sont succédées, de l’homme préhistorique qui s’en est servi comme abri, à l’homme d’aujourd’hui qu’elle impressionne en offrant un spectacle naturel d’une grande beauté. Façonnée par la Lesse qui la traverse et continue quotidiennement son œuvre, la Grotte n’a pas fini d’écrire son histoire…

Origin, le spectacle souterrain le plus grandiose du monde

À 110 mètres sous terre, assistez à ce son et lumière éblouissant et embarquez pour un voyage hors du commun à travers le temps.

section.option.background.data.alt

Le musée PrehistoHan, une exposition à travers les millénaires

Parcourez 10.000 ans d’histoire et découvrez le fabuleux trésor archéologique des Grottes de Han retrouvé au fond de la rivière.

Entrée gratuite sur présentation de votre ticket Grotte ou PassHan !

Acheter en ligne

Trois choix de tickets s'offrent à vous pour visiter la Grotte : le simple ticket Grotte, le ticket combiné PassHan (Grotte + Parc) ou l'abonnement annuel Gold Pass.

Un site naturel mystérieux

Scientifiques et explorateurs arpentent ses galeries tout au long de l’année, désireux de percer ses secrets, de comprendre qui elle est… Vous aussi, vous souhaitez découvrir tous les secrets de la Grotte ? 

Patience... bientôt vous trouverez ici toute une série d'infos à ce sujet !