Babyboom dans le Parc Animalier

12 mai 2022

De nombreuses naissances sont venues égayer la vie du Parc ces dernières semaines !

Venez découvrir les nouveau-nés lors de votre visite du Parc Animalier : 1 cheval de Przewalski, 1 bison d’Europe, plusieurs mouflons et marcassins, 3 aurochs, 1 highland… et la grande surprise : des triplés chez les gloutons !

Des triplés chez les gloutons

Valle et Skally, le couple de gloutons du Parc, sont heureux de vous faire part de la naissance de leurs triplés : 2 femelles, Greya (2,3 kg) et Grif (1,8 kg) et 1 mâle, Grimir (2,4 kg). Toute la famille se porte bien ! Ces naissances sont exceptionnelles car il s'agit d'une espèce menacée, et uniques car notre Parc est le seul à accueillir cette espèce en Belgique ! 

Les jeunes gloutons qui naissent dans le Parc Animalier sont destinés, dès qu’ils atteignent l’âge adulte, à rejoindre d’autres parcs afin d’assurer le brassage génétique de cette espèce menacée, dans l’espoir qu’elle se reproduise.

Le glouton, surnommé « la terreur du Grand Nord », a longtemps été persécuté et est encore chassé actuellement. Il est pourtant inoffensif pour l'homme.

Et les naissances continuent...

Un petit bison et un cheval de Przewalski ont également vu le jour dans le Parc Animalier. Ces 2 espèces sont menacées d'extinction et font l’objet de programmes de réintroduction auquel le Domaine participe activement.  

Depuis sa création en 1970, notre Parc Animalier a, entre autres, pour mission de participer à la préservation et la réintroduction d'espèces menacées. Des bisons et des chevaux de Przewalski nés dans le Parc Animalier ont ainsi retrouvé leur liberté sur des terres où paissaient leurs ancêtres autrefois. C’est un fabuleux destin que l’on souhaite également à ces 2 petits qui vient de naître dans le Parc Animalier : une vie d’adulte en pleine liberté ! Pour l’heure, ils font leurs premiers pas dans les grandes plaines du Parc aux côtés de leur maman…

Des questions ?

Contactez notre Service Info :

Retrouvez toutes les nouveautés du Domaine sur notre page news !