6 louveteaux gris ont pointé le bout de leur nez au Domaine
21 juin 2024
Dame Nature continue ses belles surprises… Le babyboom se poursuit au Domaine des Grottes de Han avec six louveteaux gris ! Ce jeudi 13 juin, ils ont eu leur premier check up et sont tous en pleine forme. Premiers pas, premiers cris, premières découvertes… Les 6 louveteaux gris sont sortis de leur tanière et explorent leur espace de vie.
En 2023, le Parc a accueilli 3 jeunes loups (un mâle et 2 femelles) dans l’espoir de créer une nouvelle meute. Quelques mois après leur arrivée, un couple alpha s’est formé. Le mâle Ramsès et la femelle Cléo se sont choisis. Et au printemps, le jeune couple alpha a eu sa première portée. Une belle surprise pour l’équipe du Parc qui ne s’attendait pas à des naissances cette année vu le jeune âge du couple, encore moins à 6 petits ! Ces naissances sont un signe de bonne santé et d’une acclimatation positive des jeunes adultes. Ramsès et Cléo se montrent très protecteurs vis-à-vis de leurs petits, ce qui vous promet de tendres moments à observer. Avec la naissance de ces 6 petits, une nouvelle meute de loups gris s’est donc créée au Domaine.
Le premier check-up des louveteaux a été réalisé ce jeudi 13 juin. L’opération, menée par le vétérinaire du Parc et les soigneurs, a permis de les sexer, de les vermifuger et de les peser. Verdict : 4 femelles et 2 mâles, tous se portent à merveille.
De nombreuses autres espèces ont également vu leur tribu s’agrandir ces dernières semaines : cervidés, Highland, cigognes blanches, aurochs… Autant denouveaux-nés qui animent encore un peu plus la vie du Parc Animalier !
Des visites exclusives à la découverte du loup
Ces prochaines semaines, vous aurez l’opportunité d’observer 12 louveteaux dans le Parc, 6 louveteaux gris et 6 louveteaux arctiques. Et pour ceux qui souhaitent approfondir cette belle découverte, des visites exclusives « Histoires de Loups expliquées aux enfants » permettront aux familles d’en savoir davantage sur ces espèces et de les observer de très près.