Babyboom : le Parc Animalier s’est transformé en maternité sauvage géante !
23 mai 2024
En cette saison printanière, la Nature est généreuse : de nombreuses naissances ont eu lieu dans le Parc Animalier.
Venez découvrir les nouveau-nés du Parc Animalier : louveteaux arctiques, louveteaux gris, cigogneaux, petits aurochs, faons, un Highland… Un babyboom qui transforme le Parc Animalier en une maternité sauvage géante pour quelques semaines !
Une ribambelle de louveteaux
Ces prochaines semaines, vous pourrez vivre un face à face exceptionnel avec le loup dans le Parc Animalier. Depuis de nombreuses années, le Parc accueille des loups arctiques et des loups gris. Et bonne nouvelle : cette année, des petits sont nés dans les 2 meutes !
Il y a quelques jours, la meute de loups arctiques s’est agrandie : 6 petits ont pointé le bout de leurs museaux ! Un premier check up, réalisé ce mardi 21 mai, a permis d’identifier 5 femelles et 1 mâle, de les peser, de les pucer, de les vermifuger et de constater qu’ils se portent tous à merveille. Pour l’heure, ils font leurs premiers pas, sous le regard bienveillant de Papa Gery et Maman Keysa.
Du côté des loups gris, des petites boules de poils ont également été aperçues mais, actuellement, le Parc Animalier n’a pas encore pu déterminer leur nombre. L’équipe des soigneurs les laisse vivre paisiblement leurs premiers instants avec leurs parents, Papa Ramsès et Maman Cléo, et réalisera leur check-up d’ici quelques jours.
Des naissances à n'en plus finir !
Ce n'est pas tout... Le Parc Animalier est heureux de vous annoncer la naissance de 4 aurochs, 1 Highland, plusieurs faons et 5 cigogneaux ! Et d’autres heureux événements sont attendus dans les prochains jours.
Certaines espèces, comme les cigognes blanches, font partie d’un programme d’élevage auquel le Domaine participe, ce qui ajoute encore un peu plus de joie à la nouvelle. Ce programme vise à accroître la population présente à l’état naturel en Famenne.