Naissance de 6 louveteaux arctiques

18 mai 2020

Plusieurs naissances sont venues égayer le quotidien du Parc ces dernières semaines. Après les 2 bébés gloutons, la famille des loups arctiques s’est agrandie récemment avec la naissance de 6 louveteaux ! 

Keysa, la femelle, est entrée en tanière le 14 avril 2020 et aurait mis bas le jour même, au vu du comportement des autres loups autour de la tanière. Après plusieurs jours sans en sortir, elle est aperçue avec des mamelles bien visibles, signe d’une naissance présumée. Le 8 mai, un premier louveteau pointe le bout de son nez et le lendemain, les soigneurs, à l’affût, en observent pas moins de 6 !

Intervention des soigneurs

L’équipe des soigneurs n’est pas encore intervenue auprès d’eux, laissant les parents, Keysa et Geri, le mâle dominant de la meute, prendre exclusivement soin de leurs petits. Néanmoins, les soigneurs ont prévu de faire un premier check des bébés demain, soit ce mardi 19 mai. Une opération importante pour s’assurer de la bonne santé des louveteaux, déterminer les sexes, les peser, faire leurs vaccins, puçage… Un grand moment d’émotions en perspective ! 

Des adorables bébés à observer !

En attendant, les 6 louveteaux, bien dégourdis, prennent petit à petit possession de leur territoire. Ils y déambulent sous le regard protecteur de la meute et animent leur vaste espace de vie de leurs explorations et de leurs chamailleries. Un spectacle attendrissant dont vous pouvez profiter dès ce jeudi 21 mai !

Retrouvez toutes les nouveautés du Domaine sur notre page news !