Le Brame du cerf, un spectacle impressionnant à vivre au Domaine des Grottes de Han
3 septembre 2020
Avec l’arrivée de l’automne, débute dans nos forêts un des moments forts de l’année : le Brame du cerf. Il marque la saison des amours de cet animal majestueux. Une expérience incroyable à vivre au cœur du Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han !
L’automne est une saison magnifique qui réchauffe Dame Nature de ses couleurs chaudes. Dès la mi-septembre, la forêt flamboyante devient le théâtre d’un spectacle unique qui trouble sa quiétude, celui du Brame du cerf. Durant sa période de rut, le prince des forêts sort de sa discrétion légendaire pour s’adonner à des combats violents avec les autres mâles, ses rivaux. Il pousse un cri rauque et puissant, le Brame, afin d’attirer les femelles et d’intimider ses concurrents potentiels. C’est le meilleur moment de l’année pour observer ce superbe animal qui règne sur nos forêts depuis la nuit des temps !
Le Brame captive, intrigue, vous fait sentir proches de la Nature et de ce qu’elle a de plus sauvage. Chaque année, le Domaine des Grottes de Han organise des visites spéciales afin de faire profiter ses visiteurs de cet instant unique au milieu de son Parc et de ses 250 hectares de Nature préservée. Ces visites sont encadrées pour respecter au mieux les animaux et bénéficier d’une écoute de qualité. Elles ont lieu au lever du jour ou au crépuscule, moments les plus propices pour apprécier, dans toute sa splendeur, ce spectacle naturel d’exception.